Bilan d’une 1ère année à la direction générale de la Municipalité pour Ariane Cummings
Au terme d’une première année chargée à la direction générale de la Municipalité des Îles et de la Communauté maritime, Ariane Cummings estime avoir pu prendre la pleine mesure des enjeux qui touchent le secteur municipal.
Celle qui a un parcours en gestion des ressources humaines évalue notamment que cette période d’apprentissage lui a permis de développer de meilleurs outils de gouvernance et de structurer une vision stratégique à l’interne.
Son équipe administrative a identifié six axes d’intervention arrimés aux priorités ciblées par les élus, soit la main d’œuvre, les finances publiques, les services aux citoyens, les infrastructures, la transition numérique, ainsi que la structure organisationnelle.
Elle ajoute à cet égard que l’administration municipale, avec 13 directions de service relevant de la direction générale, avait besoin de gagner en efficacité.
Elle nomme à titre d’exemple la fusion des équipes de l’aménagement du territoire et du développement du milieu, ou encore celle des équipes des travaux publics et de gestion des matières résiduelles.
Interrogée sur ses attentes envers celui ou celle qui sera élu à la mairie le 5 mars, Mme Cummings indique par ailleurs qu’elle saura s’adapter à la personne qui sera choisie par les Madelinots et Madeliniennes.
Elle espère cependant qu’il s’agira de quelqu’un d’ouvert, disposé à travailler en équipe et prêt à offrir le temps nécessaire pour bien remplir ses fonctions.
Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:
Félicitations chère Ariane!
Tu es superbe dans tout ce que tu entreprends!
Maria