ACTUALITES Communautaire

Campagne 2023 de Centraide: quand la générosité permet la solidarité

(Photo : CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La campagne 2023 de Centraide aux Iles a permis une récolte record de 88 990 dollars sur l’archipel.

Après la répartition des dons reçus au niveau régional qui ont augmenté cette année, la somme qui sera transmise aux sept organismes locaux bénéficiaires s’élève à 147 990 dollars.

Carmel Lapierre, la directrice d’Entraide Communautaire des Îles, qui reçoit la plus grande part du soutien versé, observe une augmentation des demandes d’aides en raison du coût de la vie grimpant, soulignant l’importance de la solidarité.

Le Centre d’action bénévole, la Maison à Damas, le Fonds d’entraide de Grande-Entrée, l’Éclaircie, Cuisine collective des Îles et l’Embellie complètent la liste des bénéficiaires.

La directrice de la Maison de la famille, Julie-Anne Jomphe, mentionne que la collaboration de longue date avec Centraide et la générosité de la population permettent à l’organisme de mener à bien sa mission.

Le cabinet local de campagne a distribué aux donateurs un autocollant à afficher dans les fenêtres des entreprises, un «rappel à longueur d’année» que les sommes amassées font une différence dans le milieu.


Réécoutez le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire