ACTUALITES Culture

C’est le temps de voter pour le Prix Coup de cœur de la communauté!

(Photos: Arrimage)

Îles de la Madeleine

La Corporation culturelle des Îles, Arrimage, dévoile trois finalistes aux parcours variés pour le Prix Coup de cœur de la communauté.

L’artiste en arts de la scène François-Guillaume Leblanc s’est taillé une place dans la liste puisque l’an dernier, il a fondé le collectif en art clownesque Foutiyayaï et cocréé le spectacle Amarrâble, dont certains numéros ont été présentés tout l’été via le Cirque Éloize, dans Le Cabaret du Bout du Monde. Collaboration avec l’École de cirque des Îles, prestations, conférences et ateliers dans les maisons de jeunes, tournée dans les écoles primaires; le clown professionnel n’a pas manqué d’ouvrage!

La candidature du multi-instrumentiste Fred Pauze a quant à elle été retenue pour son empreinte grandissante dans le paysage musical de l’archipel, que ce soit grâce à ses performances dans tous types d’occasions, ses collaborations à divers projets ou en tant que coordonnateur de la programmation du diffuseur Au Vieux Treuil. Il poursuit également sa carrière d’auteur-compositeur-interprète en plus de faire avancer son projet musical LOUVES.

La caricaturiste Josiane Lefrançois, alias Josibine, complète le trio de finalistes. Ses dessins, qui ornent les pages de l’hebdomadaire Le Radar depuis cinq ans et circulent sur les réseaux sociaux, offrent un vent de légèreté à des sujets d’actualité aux Îles, comme la Passe Archipel et la saison touristique. Elle puise son inspiration dans le quotidien qui l’entoure, jusqu’à être invitée par Radio-Canada Gaspésie-les Îles à faire un récapitulatif de 2024.

Les Madelinots ont jusqu’au 20 avril pour voter pour l’individu qui, à leurs yeux, s’est démarqué dans le domaine des arts et de la culture.

Le Prix Coup de cœur de la communauté s’accompagne d’une bourse de 1000 dollars, grâce à la contribution du Fonds de développement culturel des Îles et de la Municipalité.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire