ACTUALITES Politique

Chefferie du PLQ: Karl Blackburn se veut le candidat rassembleur

Photo: CFIM
Publié par Olivier Caron

Îles de la Madeleine

Dans le cadre d’une visite aux Îles, Karl Blackburn se positionne comme le candidat rassembleur de la course à la chefferie du Parti libéral du Québec.

L’ancien député de Roberval espère que sa formation politique deviendra la principale alternative lors des prochaines élections en 2026.

Selon lui, le gouvernement Legault conduit la province dans la mauvaise direction, notamment à cause d’une vision économique erronée.

M. Blackburn affirme que le projet de souveraineté du Parti québécois ainsi que les politiques de la Coalition avenir Québec divisent la population.

Celui qui a présidé le Conseil du patronat du Québec mentionne que son expérience entrepreneuriale lui apporte une réelle compréhension des entreprises et de leurs besoins.

Afin de rendre celles-ci plus compétitives, M. Blackburn propose de réduire la réglementation, la bureaucratie et la fiscalité les concernant.

Il désire entre autres implanter des mesures qui tiennent compte des particularités régionales, prenant en exemple le décret sur l’insularité instauré par les libéraux en 2016.

M. Blackburn dit se distinguer des autres candidats dans la course par un plan économique fort et une excellente connaissance des régions, à son avis deux éléments clés pour le retour au pouvoir du plus vieux parti politique au Québec.

L’identité du nouveau chef du PLQ sera dévoilée lors d’un congrès le 14 juin.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire