ACTUALITES Emploi Santé

CHSLD Plaisance: un rattrapage salarial exigé

Îles de la Madeleine

Les employées du CHSLD Plaisance des Îles ont manifesté hier matin afin de revendiquer de meilleures conditions de rémunération.

Elles affirment que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, n’a pas tenu sa promesse d’ajuster leurs salaires selon une échelle équivalente à celle de leurs collègues du secteur public.

Bien que la Résidence Plaisance soit un organisme privé, les services qui y sont offerts dans la partie CHSLD sont administrés selon des normes nationales qui sont les mêmes dans tous les établissements.

Or les ajustements de salaire qui se sont appliqués aux employées du secteur public à partir de novembre 2021 n’ont pas été pris en compte pour les employées des CHSLD privés non conventionnés.

Le président du conseil d’administration de Résidence Plaisance des Îles, Louis Fournier, indique comprendre et appuyer les revendications des manifestantes.

Selon lui, une rupture de service pourrait affecter les 65 personnes hébergées dans le CHSLD si le Ministère tarde trop à financer un rattrapage salarial.

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, soutient également les travailleuses dans leurs revendications.

Lors d’un échange avec le ministre Dubé, il s’est dit déçu du manque de communication de la part de son ministère dans le dossier du CHSLD Plaisance.

Le ministre Dubé n’a pas indiqué avoir d’échéancier pour la résolution de cette situation.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire