ACTUALITES Santé

CISSS des Îles: 2 nouveaux projets pour retenir et attirer des travailleurs

Îles de la Madeleine

Le CISSS des Îles passe à l’offensive pour retenir et recruter des travailleurs, alors qu’une centaine de postes sont vacants.

Lors de la séance du conseil d’administration de mardi soir, la présidente-directrice générale, Sophie Doucet, a annoncé qu’un appel d’offres sera lancé sous peu dans le but de signer une entente à long terme avec un ou des promoteurs pour la location de 60 logements.

Le CISSS ne serait pas propriétaire des immeubles et n’offre pas non plus d’incitatif financier pour la construction des unités, précise Mme Doucet.

En échange d’une priorité sur les nouvelles habitations pour le personnel de la santé actuel et qu’on veut attirer, les promoteurs, eux, obtiennent l’assurance de la rentabilité immobilière, fait-elle valoir.

D’autre part, l’établissement aimerait accueillir un projet pilote de service de garde éducatif en communauté à l’intérieur de ses installations.

Une demande de 18 places a été déposée en ce sens par le bureau coordonnateur Chez Ma Tante au ministère de la Famille, qui autorise depuis peu des responsables de service de garde en milieu familial à s’affilier et œuvrer dans un lieu en dehors de leur domicile.

Sophie Doucet explique que le développement de ce type de garderie nouveau genre répondrait aux besoins de nombreux employés de l’hôpital.

Par ailleurs, l’initiative d’efficacité énergétique de « boucle de chaleur » du CISSS des Îles fait partie des finalistes des prix d’excellence du ministère de la Santé, dans la catégorie Développement durable.

Les lauréats seront dévoilés le 11 mai prochain.


Pour en savoir plus, écoutez le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire