ACTUALITES Municipalité

Conseil municipal: un projet d’écoquartier qui chemine et une mise aux normes pour le CGMR

Îles de la Madeleine

Le projet d’écoquartier autour de l’ancienne école Marguerite d’Youville de Cap-aux-Meules reste dans la mire des élus municipaux.

Il fera l’objet d’une demande d’aide financière au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Le maire de la Municipalité des Îles, Jonathan Lapierre, précise que la firme Stratégies immobilières LGP se verra quant à elle accorder un contrat d’accompagnement dans ce dossier.

Les membres du conseil ont aussi fait cheminer des dossiers en lien avec le Centre de gestion des matières résiduelles

Ainsi, un appel d’offres sera bientôt lancé pour assurer la mise aux normes des équipements de traitement des boues de fosses septiques, puisque ceux présentement en place datent de 2001.

La Communauté maritime poursuit également ses démarches afin de se débarrasser des déchets accumulés sur le site depuis la fermeture de l’incinérateur en 2008.

La firme québécoise de services-conseils Stratzer se verra confier le mandat de préparer le dossier d’appel d’offres dans le respect des normes environnementales.

À Grande-Entrée, le projet de construction d’un nouveau vivier sur le chemin des Fumoirs par l’entreprise Pêcheries SBL est soumis à des ajustements et fera bientôt l’objet d’un registre auprès des citoyens du secteur.

Par ailleurs, le règlement autorisant les camions-restaurants sur le territoire de la municipalité des Îles a été formellement adopté.

 

Pour réécouter l’entrevue intégrale en lien avec le projet d’écoquartier:

Pour réécouter l’entrevue intégrale en lien avec le Centre de gestion des matières résiduelles:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire