Conseil municipal: un terrain public sera vendu pour la construction de logements locatifs
La Municipalité des Îles procèdera à la vente d’un terrain à la Corporation immobilière des Îles La Vague afin d’y voir construire des logements à l’année, en vertu d’une résolution adoptée au conseil municipal, mardi soir.
Le maire, Antonin Valiquette, précise que l’intention est d’en garantir un usage locatif pérenne et abordable pour les Madelinots.
Le bris d’aqueduc survenu la semaine dernière sur l’île du Havre-Aubert, dans le cadre de travaux réalisés par un sous-contractant du ministère des Transports, a été l’objet d’un vif échange entre un restaurateur du secteur et le maire Valiquette.
Alors que le commerçant déplorait la gestion des communications entourant l’avis d’ébullition, l’élu a tenu à présenter la chronologie des événements et à saluer le travail de l’équipe municipale dans ce dossier.
Interrogé sur les raisons justifiant le prolongement au 14 août de la période visée par un avis d’ébullition, M. Valiquette fait état d’un retard dans le transport des échantillons devant être analysés.
Le conseil a également autorisé un ajustement à la hausse du financement destiné au diffuseur régional Au Vieux Treuil, à titre de mandataire de la Municipalité pour garantir une offre culturelle accessible sur le territoire.
Par ailleurs, les élus de la Communauté maritime ont signifié leur intention de déposer un mémoire dans le cadre de la consultation publique initiée par Québec concernant la planification de l’immigration dans la province.
Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits: