ACTUALITES Culture

Contes en Îles de retour pour une 21e édition du 18 au 25 septembre

Page Facebook Contes en Îles

Îles de la Madeleine

Le festival Contes en Îles sera de retour pour une 21ème édition du 18 au 25 septembre prochains.

La programmation a été dévoilée lors d’un 5 à 7 tenu à la Salle de l’Étoile du Parc de Gros-Cap, mardi soir, marquant d’ailleurs le retour de l’événement dans de plus petits lieux grâce à l’absence de mesures sanitaires.

De nouvelles thématiques seront explorées cette année, souligne avec enthousiasme le directeur artistique du festival, le conteur Cédric Landry.

Le directeur artistique du festival, Cédric Landry, lors du dévoilement de la programmation

Une soirée réservée aux conteuses ainsi qu’un hommage au père Anselme sont entre autres annoncés.

Une vingtaine d’artistes, entre nouveaux visages et figures bien connues du public madelinot, se côtoieront tout au long des festivités, qui se déplacent à nouveau d’est en ouest de l’archipel.

La traditionnelle Nuitée aux flambeaux, les contes radiophoniques ainsi que les apéros contés, dont un se déroulera pour une première fois au Fumoir d’Antan de Havre-aux-Maisons, se retrouvent au calendrier.

Cédric Landry ajoute que, comme d’habitude, des personnalités provenant de l’international se joindront à l’événement, par exemple Saulo Giri, originaire du Panama, et Valer’ Egouy, de la Martinique.

Il révèle qu’un projet d’échange de conteurs entre les Îles et la Martinique est d’ailleurs en cours de développement.

Autre nouveauté cette année : des passeports pour l’ensemble des spectacles de Contes en Îles seront disponibles auprès de la billetterie du Vieux Treuil, de même que les billets réguliers.


Pour écouter l’entrevue complète avec Cédric Landry :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire