Corbeil Boudreau & associés rejoint une firme majeure
Premier comptable agréé originaire des Iles à pratiquer de manière permanente sur l’archipel, Paul Boudreau se prépare à passer le flambeau.
L’entreprise Corbeil Boudreau & associés passe aux mains de la firme Raymond Chabot Grant Thornton.
Au-delà du changement de bannière, l’équipe en place aux Iles demeure la même et continuera d’œuvrer auprès de ses quelques 400 clients corporatifs auxquels s’ajoutent des particuliers.
Ayant lui-même fondé la firme en 1980 en compagnie de Jean-Marc Corbeil, Paul Boudreau parle d’un moment chargé d’émotions, mais surtout d’une nouvelle étape pour l’entreprise et ses 24 employés.
Selon lui, en s’associant avec un partenaire majeur, les clients pourront bénéficier d’un plus grand éventail de services.
Le vice-président de Raymond Chabot Grant Thornton pour la région du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, d’Edmunston et maintenant des Iles, Richard Chrétien, abonde dans le même sens.
Il raconte que l’entreprise lorgnait une percée sur l’archipel depuis un certain temps et que les nombreuses similitudes entre la réalité des clients gaspésiens et madelinots viendront enrichir l’expertise développée.
Par ailleurs, Paul Boudreau mentionne que l’heure de la retraite approche à moyen terme, lui qui se donne un horizon de trois ans pour tourner la page.
Lors du 5 à 7 officialisant la transaction, il a pris le temps de remercier ses employés, associés, clients et partenaires ainsi que son épouse.
Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits: