COVID-19: 1 cas de plus dans Avignon et plan pour la rentrée scolaire
La Direction régionale de santé publique ajoute un nouveau cas de COVID-19 à son bilan quotidien, situé dans la MRC d’Avignon.
Toutefois, le nombre d’infections actives en Gaspésie est passé de quatre à trois grâce à deux guérisons supplémentaires.
Aucune hospitalisation n’est enregistrée sur le territoire.
Par ailleurs, le gouvernement du Québec a présenté cet après-midi, mercredi, les grandes lignes de son plan pour la prochaine rentrée scolaire.
Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé que les élèves du primaire et du secondaire devront continuer à porter le masque dans les aires communes ainsi que lors du transport en autobus, mais qu’il ne sera plus requis en classe, en service de garde ou à l’extérieur.
Le ministre a aussi signifié la fin des bulles-classes à tous les niveaux et indiqué que le passeport vaccinal sera nécessaire pour certaines activités parascolaires au secondaire, ce qui sera précisé sous peu par la Santé publique.
M. Roberge n’a pas exclu que le plan soit ajusté en cours de rentrée au fur et à mesure qu’évoluera la situation épidémiologique de la province et a affirmé que les autorités sanitaires surveilleront surtout le nombre d’hospitalisations à l’automne.
En date d’aujourd’hui, Québec recensait 365 nouveaux cas de COVID-19, un décès de plus et 67 patients traités à l’hôpital, dont 22 aux soins intensifs.