COVID-19: 5 cas de plus en Gaspésie, des mesures supplémentaires à prévoir
La montée des cas de COVID-19 se poursuit en Gaspésie, indique le plus récent rapport de la Direction régionale de santé publique.
L’organisation fait état de cinq nouvelles infections réparties dans Avignon, Côte-de-Gaspé, Haute-Gaspésie et Rocher-Percé, ainsi que de deux rétablissements supplémentaires, pour un total de 32 cas actifs.
Le criblage systématique ayant été interrompu par directive nationale en raison de la forte propagation d’Omicron dans la province, la santé publique régionale ne peut pas confirmer la présence du variant sur le territoire mais estime qu’il y a de fortes chances qu’il y circule déjà.
Une personne est toujours hospitalisée des suites de la maladie alors que rien ne semble bouger du côté de l’archipel pour l’instant.
Du côté provincial, la santé publique enregistre un nouveau record quotidien de personnes infectées pour une troisième fois en autant de jours avec plus de 5000 infections au compteur.
Le bilan s’alourdit également dans les centres hospitaliers où le seuil des 400 patients a été franchi, dont le quart est alité aux soins intensifs.
Devant la flambée des cas, le premier ministre François Legault prévoit annoncer d’autres mesures mercredi après-midi.