ACTUALITES Covid-19

COVID-19 : 8 cas actifs dans la région et un premier variant identifié

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Deux nouveaux cas de COVID-19 sont répertoriés dans la région selon le plus récent bilan de la direction de santé publique, portant le total des infections actives à 9.

Une nouvelle guérison est inscrite au bilan tandis que les deux plus récents cas ont été identifiés dans les MRC d’Avignon et de Côte-de-Gaspé.

Par ailleurs, la santé publique confirme la découverte d’un premier cas du variant Britannique à la suite du criblage des infections répertoriées sur le territoire dans les derniers jours.

Selon les informations transmises par le docteur Bonnier Viger à Radio-Gaspésie, il s’agit d’une personne ayant été infectée après s’être rendue à l’extérieur de la région pour des raisons personnelles.

Il précise que depuis trois semaines, les enquêtes épidémiologiques traitent tous les cas comme s’ils étaient des variants, signifiant la mise en isolement de toutes les personnes en contact avec l’individu touché, de même que leurs contacts secondaires.

Pour des raisons de confidentialité, la Santé publique refuse de dévoiler à quel endroit le cas de variant a été identifié mais réitère que la situation est présentement sous contrôle.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire