ACTUALITES Covid-19

COVID-19: allègements au Québec et au Nouveau-Brunswick

Source: Canva

Îles de la Madeleine

L’étau des consignes sanitaires continue de se desserrer.

À compter d’aujourd’hui, les salles de spectacle ainsi que les cinémas peuvent reprendre leurs activités à pleine capacité, tandis que les bars peuvent rouvrir leurs portes.

Rappelons que le passeport vaccinal est toujours exigé dans ces lieux ainsi qu’aux restaurants, mais que la danse et le karaoké demeurent prohibés.

Également à partir d’aujourd’hui, feu vert pour les compétitions et tournois sportifs aux niveaux municipal et scolaire ainsi que pour la reprise du travail en mode hybride.

Notons que le port du couvre-visage en milieux de travail n’est plus obligatoire sous certaines conditions.

Du côté du Nouveau-Brunswick, il n’est désormais plus nécessaire de présenter une preuve vaccinale pour entrer dans les commerces ou les organismes.

Le gouvernement de Blaine Higgs a aussi annoncé que la levée complète des restrictions en lien avec la COVID-19 est prévue pour le 14 mars, incluant le port du masque dans les endroits publics.

Par ailleurs, en date de lundi, l’Institut national de santé publique du Québec fait état de 53 cas actifs aux Îles dépistés parmi les clientèles prioritaires, soit une forte baisse vis-à-vis la semaine dernière, où le bilan avoisinait plutôt 70 infections.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire