ACTUALITES Covid-19 Éducation

COVID-19 au CSSÎ: la situation reste sous contrôle, affirme la direction

(Source: Canva)

Îles de la Madeleine

Le Centre de services scolaire des Îles estime que tout est sous contrôle dans ses établissements malgré l’arrivée de la COVID-19 dans ses classes.

Selon sa directrice, Brigitte Aucoin, quatre membres du personnel se trouvaient en isolement préventif vendredi, ce qui n’occasionne pas de bris de service.

Du côté des élèves, 14 se sont placés en quarantaine à domicile, dont neuf ayant reçu un résultat positif à un test de dépistage rapide.

Mme Aucoin souligne que le deux-tiers des jeunes infectés fréquente la Polyvalente des Îles, mais que la situation ne nécessite pas de fermeture de classes jusqu’à présent.

Elle indique que les élèves du primaire qui développent des symptômes associés à la COVID-19 ou qui contractent la maladie doivent s’isoler pendant cinq jours et effectuer un autotest au cinquième jour.

Si le résultat est positif, l’enfant doit rester cinq jours de plus à la maison, mais si le résultat est négatif, il peut retourner à l’école si les symptômes s’améliorent et qu’il ne fait pas de fièvre depuis au moins 24 heures.

Le protocole est toutefois différent pour les jeunes âgés de 12 ans et plus, précise Mme Aucoin.

Elle signale par ailleurs que la reprise du parascolaire est en branle et que le passeport vaccinal demeure essentiel pour accéder aux activités.


Pour réécouter l’entrevue avec Brigitte Aucoin:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire