ACTUALITES Covid-19

COVID-19: baisse des cas actifs associés aux Îles

Îles de la Madeleine

Pour la première fois depuis le 21 décembre, aucun nouveau cas de COVID-19 n’est attribué aux Îles, indique la Direction de santé publique régionale.

De plus, le bilan signale 22 guérisons supplémentaires associées à l’archipel, abaissant le nombre d’infections actives à 66.

Rappelons toutefois que les tests de dépistage ne sont plus accessibles à la population générale, ce qui altère le suivi de la propagation du virus.

Dans l’ensemble de la région, le rapport affiche un total de 53 cas confirmés, 154 rétablissements et trois hospitalisations des suites de la maladie.

La MRC de Rocher-Percé a par ailleurs franchi la barre des 1000 infections à la COVID-19 recensées depuis le début de la pandémie.

D’autre part, en conférence de presse cet après-midi, le premier ministre François Legault a annoncé vouloir imposer une « contribution santé » aux adultes qui n’auront pas reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus dans les prochaines semaines.

Actuellement, 90% des Québécois âgés de 12 ans et plus sont considérés comme adéquatement vaccinés.

François Legault a également mentionné préparer des discussions sur la rentrée scolaire en présentiel, prévue pour le 17 janvier, avec le nouveau directeur national de la santé publique, le président-directeur général de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux, Luc Boileau.

Ce dernier remplace sur une base intérimaire le docteur Horacio Arruda, qui a remis sa démission lundi.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire