ACTUALITES Covid-19 Éducation

COVID-19: bilan régional stable et modalités pour la rentrée collégiale et universitaire

Îles de la Madeleine

La Direction régionale de santé publique n’affiche toujours aucun changement dans la situation épidémiologique de la Gaspésie et des Îles.

Ni cas actif de COVID-19, ni hospitalisation en lien avec le virus n’ont lieu sur le territoire.

Du côté de Québec, le gouvernement a précisé les modalités entourant la rentrée collégiale et universitaire, qui revêtira un air de normalité.

Fini les couvre-visages et la distanciation physique dans les salles de classes, mais les masques ne disparaitront pas pour autant des campus puisqu’ils devront être portés lors des déplacements.

Les étudiants des cégeps et des universités pourront cependant le retirer lorsqu’assis à la bibliothèque ou lors d’un repas.

Une distance de 2 mètres devra être respectée dans les salles d’entraînement, entre les tables des aires de restauration et pour certaines activités, tels que les cours de chant, tandis qu’une distance d’un mètre demeure appropriée entre les étudiants dans les aires communes.

D’autre part, les activités parascolaires et sportives seront permises dans l’ensemble des établissements, mais il se pourrait que le passeport vaccinal s’y applique et donc qu’uniquement les étudiants adéquatement vaccinés puissent y participer.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire