ACTUALITES Covid-19

COVID-19 : bilan stable alors que les détails du passeport vaccinal seront bientôt précisés

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Alors que Québec annonce son intention d’aller de l’avant avec la mise en place d’un passeport vaccinal, le bilan sanitaire demeure vierge dans la région pour une onzième journée consécutive.

Le plus récent bilan de la Direction régionale de santé publique ne recense aucun cas actif ni aucune hospitalisation en lien avec la COVID-19 sur l’ensemble du territoire de la Gaspésie et des Iles.

Avec le portrait provincial qui pointe vers le début d’une quatrième vague, le gouvernement du Québec a réitéré jeudi qu’il désirait éviter un confinement et donner certains privilèges aux personnes entièrement vaccinées.

C’est le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui sera chargé de dévoiler les modalités du passeport vaccinal au cours des prochains jours.

Le gouvernement garde par ailleurs le cap sur une rentrée scolaire en présentiel cet automne, mais indique que certaines mesures particulières pourraient être instaurées.

En marge d’une annonce conjointe concernant les garderies, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a déclaré appuyer l’idée d’un passeport vaccinal, ajoutant qu’il envisageait rendre la vaccination obligatoire pour certains fonctionnaires fédéraux.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire