COVID-19: bilan stable et assouplissements pour circuler sur l’ÎPE à partir de dimanche
Le plus récent bilan quotidien de la Santé publique Gaspésie–les Îles n’affiche toujours aucun cas actif de COVID-19 dans la région.
Alors que les cliniques de vaccination se poursuivent aux Îles, pour les résidents ayant reçu leur première dose du vaccin Moderna avant le 17 juin et la vaccination scolaire des 12 à 17 ans qui est prévue pour le 22 juillet, plus de 83% des Madelinots vaccinables sont immunisés contre le virus.
D’ailleurs, dans une lettre du premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard adressée et rendue publique par le maire des Îles, les citoyens permanents de l’archipel n’auront plus à passer un test de dépistage pour se rendre dans la province voisine sans avoir à s’isoler.
Les Madelinots doivent cependant présenter le laissez-passer provincial, qui constitue une preuve de vaccination pour au moins une dose reçue plus de 21 jours avant l’entrée dans la province et qui est disponible en ligne.
Lien vers le laissez-passer pour circuler sans isolement sur l’Île-du-Prince-Édouard
Un laissez-passer distinct pour chaque voyageur de plus de 12 ans est requis au point de contrôle en arrivant sur l’Île-du-Prince-Édouard.
Une pièce d’identité devra aussi être présentée au point de contrôle.
Les voyageurs provenant de l’extérieur des provinces atlantiques et des Îles pourront aussi se procurer le laissez-passer à partir de dimanche s’ils sont complètement vaccinés afin de pouvoir circuler sans isolement dans la province insulaire.