ACTUALITES Covid-19 Économie

COVID-19: des commerçants inquiets de la propagation au sein de leurs équipes

Source: Canva

Îles de la Madeleine

Avec la participation de Raphaël Lapierre

En pleine saison touristique, les entrepreneurs doivent à nouveau composer avec la présence de la COVID-19 au sein de leurs équipes de travail et les absences qui en découlent.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre globalisé, c’est un poids supplémentaire qui s’ajoute sur les épaules des commerçants, signale le directeur de la Chambre de commerce des Îles, Antonin Valiquette.

Il souligne que le virus est loin de susciter la panique chez ses membres, mais que la situation actuelle en fait craindre plus d’un.

Après avoir renfloué son inventaire fourni par la Fédération des Chambres de commerce du Québec, M. Valiquette indique avoir distribué au-delà de 900 tests rapides à une trentaine d’entreprises au courant des deux dernières semaines.

Il ajoute que les PME de 200 employés et moins peuvent communiquer avec la CCÎM afin d’obtenir jusqu’à deux tests antigéniques par travailleur par mois.

Il enjoint l’ensemble des commerces à se montrer proactifs afin de prévenir les éclosions en milieux de travail.

Par ailleurs, rappelons que des trousses de tests rapides sont offertes à la population dans les pharmacies sur présentation d’une carte d’assurance-maladie valide.

Cela dit, selon nos informations, le Jean Coutu de Cap-aux-Meules n’en aurait plus en stock pour le moment.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire