ACTUALITES Covid-19 Santé

COVID-19: des éclosions dans plusieurs milieux de vie pour aîné.e.s

Source: Canva

Îles de la Madeleine

Des milieux de vie pour aîné.e.s sont de nouveau aux prises avec des éclosions de COVID-19.

En date de lundi, le bilan gouvernemental rapportait 12 cas actifs aux Nouveaux Horizons, soit près de la moitié de la clientèle.

À Fatima, au Logis du Bel Âge, on dénombre quatre résidents infectés tandis que huit personnes vivant au CHSLD Plaisance ont contracté la maladie.

Selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec, une soixantaine de cas ont été officiellement dépistés sur l’archipel depuis le début du mois de novembre.

Les Îles demeurent à ce jour le territoire avec le plus bas taux d’infections pour 100 000 habitants de la région pour la 7ème vague.

Aussi, moins de cinq hospitalisations en lien avec le virus sont actuellement en cours sur le territoire.

Le CISSS des Îles rappelle que des cliniques hebdomadaires de vaccination ont toujours lieu au Centre récréatif de L’Étang-du-Nord, tant contre la COVID-19 que contre la grippe.

Le centre hospitalier demande également de limiter les visites non essentielles afin d’éviter de transmettre de virus, quel qu’il soit, aux patients.

L’agente de communication, Adèle Arseneau, indique que mardi, 33 employés du CISSS ont reçu un résultat positif à la suite d’un dépistage COVID.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire