ACTUALITES Covid-19 Santé

COVID-19: fin de l’isolement pour les cas contacts asymptomatiques, 65 infections aux Îles

Îles de la Madeleine

Le gouvernement provincial révise son protocole d’isolement des cas contacts et le juge « suffisamment [prudent] » dans le contexte actuel.

Depuis samedi, ceux ayant été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 n’ont plus besoin de respecter un isolement de cinq jours à la maison s’ils ne présentent pas de symptômes.

Ils pourront retourner au travail et poursuivre leurs activités normales, mais devront porter le masque en permanence.

Cela dit, la Santé publique recommande aux cas contacts d’éviter de fréquenter des endroits où ils sont sujets à retirer leur masque, par exemple les bars et les restaurants, et de ne pas visiter des gens vulnérables pendant dix jours.

Rappelons aussi les limites d’accueil ainsi que la présentation du passeport vaccinal dans les lieux publics ont été levées cette fin de semaine.

D’autre part, Québec autorise la tenue des bals de fin d’année pour les finissants du secondaire, soulignant les hauts taux de vaccination de la communauté étudiante.

Les députés à l’Assemblée nationale ont également reçu le feu vert pour retourner siéger au Salon bleu dès mardi, tout en gardant le couvre-visage.

En date de vendredi, l’Institut national de santé publique faisait état de 65 cas actifs de COVID-19 aux Îles confirmés parmi les clientèles ayant accès aux tests PCR.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire