ACTUALITES Covid-19 Santé

COVID-19 : le bilan quotidien en baisse, les assouplissements en zone verte augmentent

Crédit Photo: INRS.

Îles de la Madeleine

Un nouveau cas de COVID-19 s’ajoute au bilan de la Haute-Gaspésie, selon ce qu’indiquent les données de la Direction régionale de santé publique.

Les autorités sanitaires régionales précisent par ailleurs que les huit infections actives sur le territoire sont toutes répertoriées dans la MRC.

Le bilan fait également état de quatre guérisons de plus et d’une seule hospitalisation en cours, mais déplore un décès supplémentaire.

Le coronavirus a emporté un total de 47 personnes dans la région depuis le début de la pandémie.

Du côté provincial, le premier ministre François Legault a annoncé quelques assouplissements pour les consignes sanitaires en zone verte en conférence de presse cet après-midi, alors que le bilan quotidien du Québec se maintient sous les 100 cas pour une deuxième journée consécutive.

À compter de ce vendredi, les personnes qui ont reçu deux doses de vaccin pourront se rencontrer sans porter le masque à l’intérieur des résidences et les festivals extérieurs pourront accueillir 3500 spectateurs.

Ensuite, à partir du 28 juin, 20 personnes pourront se réunir à l’extérieur sur les terrains privés et s’asseoir à la même table sur les terrasses des restaurants.

En ce qui a trait aux mariages et aux funérailles, la limite d’assistance est augmentée à 250 individus, qui devront toutefois continuer à porter le masque et rester assis tout au long des cérémonies.

Par ailleurs, toutes les régions québécoises passeront en zone verte, soit le palier d’alerte Vigilance, à compter de lundi.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire