COVID-19: le bilan s’améliore toujours dans la région qui passe en zone verte
Avec cinq nouvelles guérisons en fin de semaine et un seul nouveau cas de COVID-19 en Gaspésie, le bilan de la Santé publique régionale ne compte actuellement que 12 cas actifs sur son territoire.
Les infections sont réparties dans les MRC de Haute-Gaspésie et d’Avignon et les quatre autres MRC de la Gaspésie et des Îles n’affichent aucun cas.
La région passe d’ailleurs au palier d’alerte vert à compter de lundi.
Les rassemblements intérieurs et au restaurant d’un maximum de 10 personnes d’adresses différentes seront dès lors autorisés.
Si les participants à un rassemblement intérieur proviennent de trois adresses différentes ou moins, ils pourront être plus que 10.
Les personnes âgées hébergées en CHSLD, en ressources intermédiaires ou en résidence peuvent recevoir à compter de lundi jusqu’à neuf visiteurs dans leur milieu de vie, à condition de pouvoir respecter la distanciation physique.
À noter que le port du masque, et les autres mesures de base, sont toujours recommandés durant les rassemblements privés et doivent toujours être respectées dans les milieux de travail.