ACTUALITES Covid-19 Santé

Tests rapides: de maigres livraisons erratiques dans les pharmacies locales

Pixabay

Îles de la Madeleine

Les pharmacies des Îles ont réceptionné leurs premières livraisons d’autotests COVID après quelques jours d’attente.

Toutefois, les trousses s’écoulent à la vitesse de la lumière, signale la copropriétaire du Proxim local Marilyn Patton, qui remarque un empressement de la population à venir s’en procurer.

Elle explique que le stock reçu inopinément mercredi soir a été remis aux clients en un peu plus d’une heure et qu’il est difficile de prévoir quand arriveront les prochaines boîtes, et donc d’en préparer la distribution selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Mme Patton détaille qu’il suffit de présenter une carte d’assurance-maladie valide au comptoir pour mettre la main sur les trousses de dépistage gratuites, qui contiennent cinq tests chacune, et que les quantités sont limitées à une par personne de plus de 14 ans pour chaque tranche de 30 jours.

Elle demande aux Madelinots de ne pas engorger les lignes téléphoniques de l’établissement pour s’enquérir des inventaires, un refrain repris par la pharmacienne propriétaire Geneviève Lévesque.

Elle fait savoir que les clients peuvent soit réserver leur trousse via le site du Jean Coutu de Cap-aux-Meules, soit passer directement en magasin.

Mme Lévesque mentionne que la formule de distribution des autotests pourrait évoluer au fil du temps et que la pharmacie favorise actuellement la remise d’une trousse par famille en raison des faibles quantités reçues.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire