ACTUALITES Éducation

CSSÎ: les écoles se penchent sur le plan de rattrapage

Îles de la Madeleine

Comme partout dans la province, le Centre de services scolaire des Îles se retrousse les manches pour préparer son plan de rattrapage.

Mardi, Québec a présenté les grandes lignes de l’opération pour récupérer les heures de classe perdues au fil des différentes séquences de grève du personnel de l’éducation cet automne.

Le plan de match est composé de huit mesures, dont le tutorat et les cours d’été gratuits, mais ce sont les établissements scolaires qui choisiront celles qui s’appliquent en leurs murs.

La directrice générale du CSSÎ, Brigitte Aucoin, explique que les écoles de l’archipel évalueront d’abord les besoins des élèves, qui ont raté en tout huit journées et demie.

L’exercice sera aussi mené au Centre de formation générale des adultes et de formation professionnelle.

Les portraits dressés dans chaque établissement scolaire seront ensuite regroupés dans un plan global à faire valider par le ministère de l’Éducation, puis à mettre en œuvre dans la semaine du 29 janvier.

Brigitte Aucoin convient que les délais sont serrés, mais se montre optimiste.

Maintenant, il s’agit de voir si les membres du personnel répondront à l’appel, soulignant qu’ils doivent agir sur une base volontaire et que le ministre Drainville a promis des sommes pour les rémunérer, ajoute-elle.

Elle constate que la rentrée s’est déroulée sans anicroche, alors que les élèves reprenaient le chemin de l’école hier matin.


Pour réécouter l’entrevue diffusée à l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire