ACTUALITES Transport

CTMA fait l’acquisition de Madelinot Courrier

(Photo : CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Madelinot Courrier passe aux mains de CTMA, qui nomme du même souffle l’ancien propriétaire de l’entreprise, Marius Arseneault, à titre de directeur de sa filière de transport.

Ce dernier explique que la transaction permettra d’harmoniser et de centraliser la livraison des colis sur le territoire et d’améliorer les services offerts, notamment la vitesse d’expédition.

Il ajoute que son expérience de plus de 30 ans dans le transport de courrier et dans la distribution alimentaire lui permet d’envisager une transition sans heurt pour la clientèle.

Madelinot Courrier devient ainsi la douzième filiale de CTMA.

M. Arseneault souligne par ailleurs que la hausse importante des achats en ligne depuis la pandémie a grandement affecté les volumes transportés par Madelinot Courrier depuis les dernières années.

Qualifiant son nouvel emploi au sein de la coopérative comme l’un de ses plus gros défis professionnels, il se donne comme objectif de viser une amélioration continue, un petit geste à la fois.

Notons que Marius Arseneault siégeait jusqu’à récemment sur le conseil d’administration de CTMA à titre de président.

Il confirme s’être retiré des discussions aussitôt que la possibilité d’une transaction a été évoquée, puis avoir formellement remis sa décision au moment où la décision s’est concrétisée.

C’est Nathaël Chiasson qui assure désormais la présidence du conseil.


Pour écouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire