Des entreprises touristiques ayant subi des pertes en 2020 peuvent demander une compensation
Deux mois après l’annonce d’une enveloppe de 375 000 dollars pour créer un nouveau volet à l’Entente de partenariat régional en tourisme, le milieu et le ministère se sont entendus sur les critères d’éligibilité des entreprises.
Celles-ci devront chiffrer les pertes encourues attribuables à l’annulation des croisières et des voyages de groupes organisés à partir de leurs états financiers, de contrats de services annulés ou avec des investissements en infrastructures destinés à ce type de clientèle.
Le directeur de Tourisme Îles-de-la-Madeleine, Michel Bonato, estime que près de 25 entreprises locales seraient admissibles au programme et doivent déposer leurs demandes d’ici la fin juin :
Le président de l’organisme, Jacky Poirier, précise qu’aucune mise de fonds ne sera exigée de la part des entrepreneurs éligibles et qu’aucun plafond préétabli ne limitera le montant des aides financières qui seront accordées.
De plus, les restaurants seront exceptionnellement admissibles :
Le guide du promoteur et le formulaire d’application sont disponibles à partir du site web de l’association pour les entrepreneurs qui désirent profiter du volet 4 de l’Entente de partenariat régional en tourisme.