Des restaurateurs s’expriment sur les nouvelles conditions d’ouverture des salles à manger en zone orange
Le 2 février dernier, le premier ministre du Québec, François Legault, annonçait la possibilité de rouvrir les salles à manger pour les restaurants en zones oranges à partir du 8 février.
La permission s’accompagne de nouvelles mesures de protection visant à limiter la recrudescence ou la propagation de COVID-19. Par exemple, le gouvernement impose une limite de deux adultes par tables, qui peuvent être accompagnés par leurs enfants, en plus d’exiger les réservations obligatoires à des fins de registre.
La propriétaire du petit restaurant À la bonne franquette, Sylvie Poirier, se dit déçue suite à l’annonce de François Legault:
De son côté, le directeur général de Développement Cyrex (qui comprend le restaurant familial La Patio), Jean-Michel Hubert, reste sur sa faim suite à l’annonce de réouverture des salles à manger:
Le propriétaire du Decker Boy, David Noël, explique que pour lui c’est avant tout la modification de l’heure du couvre-feu qui fait une différence pour rétablir son service de commandes pour emporter, alors que sa salle à manger demeurera fermée malgré la permission de réouverture :
Pour sa part, la copropriétaire du restaurant Aux Pas perdus, Josiane Cormier, affirme qu’on ouvrira la salle à manger à partir de mercredi en fonction des nouvelles règles. L’annonce reçoit tout de même un accueil tempéré de la part de Mme Cormier: