Des travaux évalués à 1,5 million de dollars pour l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur
L’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Grande-Entrée aura finalement droit à sa cure de jouvence.
Au terme d’un appel d’offres public prolongé, le Centre de services scolaire des Iles a attribué un contrat d’un peu plus de 1,5 millions de dollars à l’entreprise Constructions Renaud et Vigneau.
Le directeur des ressources matérielles, Jean-Michel Cyr, explique que les travaux seront réalisés sur les deux étages du bâtiment et comprennent entre autres la réfection des salles de bain, de la toiture, du plancher du gymnase, du local de conciergerie ainsi que des quatre locaux de classes.
Une génératrice sera par ailleurs installée, ajoute-t-il.
Le conseil d’administration devait aussi adopter le Plan triennal de répartition des immeubles pour la période 2023-2026, une étape administrative permettant de renouveler les actes d’établissement.
Le document s’appuie sur des projections de l’effectif scolaire stables ou en légère hausse pour l’ensemble des écoles, ce qui est de bon augure selon la directrice du Centre de services scolaire, Brigitte Aucoin.
Le calendrier pour l’année 2023-2024 a été adopté lors de la réunion à la suite de consultations auprès des enseignants et des comités de parents.
La période scolaire s’étalera du 31 août au 21 juin avec le congé des fêtes entre le 23 décembre et le 8 janvier, tandis que la relâche sera du 11 au 15 mars 2024.
Le tout sera transmis aux parents au cours des prochains jours.
Réécoutez le segment à l’émission Les preuves des faits :