ACTUALITES Culture

Deux artistes expérimentés rejoignent l’École de cirque des Iles à titre d’entraîneurs

Colin Heath, Rafaël De La Durantaye et Manon Beaudoin
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

À l’aube de sa journée d’inscription pour la session d’hiver, l’École de cirque des Îles présente deux entraîneurs chevronnés qui collaboreront avec les instructeurs au cours des prochain mois.

Forts d’une trentaine d’années d’expérience dans les arts du cirque, dont des participations à plusieurs spectacles majeurs, Colin Heath et Manon Beaudoin rejoignent l’équipe.

Les deux complices, qui ont étudié ensemble à l’École de cirque dans les années 80, indiquent être fébriles devant ce nouveau défi.

Selon le directeur, Rafaël De La Durantaye, la diversité des expériences et des compétences des deux professionnels viendra bonifier l’offre auprès des participants dans un contexte de relance progressive des activités de l’école.

La programmation, qui sera bientôt dévoilée dans le détail, comprend le retour des cours pour les adultes de même que pour les adolescents, ainsi que le volet acrobatique.

Le cirque social reprendra le 31 janvier du côté d’Havre-Aubert tandis qu’une programmation parascolaire sera présentée aux élèves des deux cycles des écoles Aux Iris et Centrale pendant 17 semaines.

M. De la Durantaye explique que la session sera scindée en deux, en plus d’une session estivale axée sur les arts de la scène avec comme objectif de participer au Festival de cirque des Iles.

L’inscription se déroule dimanche entre 11h et 17h au local de l’École de cirque, qui se situe à l’intérieur du Centre récréatif de L’Étang-du-Nord.

L’équipe vise le 27 janvier comme date de début de session.


Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire