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Deux campagnes de sociofinancement La Ruche bourdonnent aux Îles

(Captures d'écran site La Ruche)

Îles de la Madeleine

Deux organisations des Îles ont lancé des campagnes de sociofinancement sur la plateforme La Ruche.

Le magasin Le Vrac souhaite amasser 12 400 dollars afin d’améliorer ses installations, récemment déménagées au centre-ville de Cap-aux-Meules.

Sa propriétaire, Mylaine St-Onge, précise à quoi serviront les dons.

Sa campagne est aussi soutenue par le Fonds Moins c’est plus, une initiative conjointe de Recyc-Québec et de La Ruche qui doublera la somme si l’objectif est atteint d’ici la fin juin.

Le diffuseur régional Au Vieux Treuil espère aussi bénéficier de la générosité de la communauté.

L’équipe désire récolter 15 000 dollars pour alléger la facture d’un grand projet de restauration de la mythique salle de spectacles située sur le site patrimonial de La Grave.

Le directeur d’Au Vieux Treuil, Émile Deraspe, explique que la campagne de sociofinancement pour la mise aux normes de l’enveloppe extérieure et aération du bâtiment est appuyée par un programme provincial.

La direction souhaite terminer les travaux d’ici l’automne.

Notons que depuis le lancement de la plateforme La Ruche Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine en 2021, huit campagnes madeliniennes ont atteint leur objectif et ont cumulé plus de 182 000 dollars en dons et financement additionnel.

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