ACTUALITES Divers

Deux produits de Fruits de mer Fougère font l’objet d’un avis du MAPAQ

Photo : Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Îles de la Madeleine

Les caisses de 12 pots de moules et d’éperlans de l’entreprise Fruits de mer Fougère sont l’objet d’un avis du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Le MAPAQ informe la population de ne pas consommer les produits, vendus dans des pots en verre munis d’un couvercle métallique sans étiquette individuelle, s’ils n’ont pas été conservés au réfrigérateur en tout temps depuis le moment de l’achat.

L’avis concerne les caisses vendues jusqu’au 29 juillet dernier.

Ni l’étiquette ni l’emballage des produits ne comportaient les informations nécessaires à leur consommation sécuritaire, c’est-à-dire la mention «Garder réfrigéré» qui est exigée.

Selon le communiqué émis conjointement par le MAPAQ et l’entreprise, aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé jusqu’à présent.

Le ministère indique que même si les produits visés ne présentent pas de signe d’altération ou d’odeur suspecte, la consommation peut représenter un risque pour la santé.

Les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession et qui ne l’ont pas conservé au réfrigérateur en tout temps doivent le retourner à l’établissement ou le jeter.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire