ACTUALITES Emploi Jeunes

Deuxième journée de grève pour les CPE affiliés à la CSN

(Photo: Canva)

Îles de la Madeleine

Le personnel syndiqué des centres de la petite enfance (CPE) Chez ma tante et La Ramée sera à nouveau en grève jeudi. Il s’agira d’une deuxième journée de débrayage provinciale pour les travailleuses et travailleurs des CPE affiliées à la CSN, dont la convention collective est échue depuis avril 2023.

Cela survient malgré une reprise des négociations avec Québec la semaine dernière, qui n’a «pas permis de faire des avancées significatives» selon la partie syndicale. Une première journée de grève avait eu lieu le 23 janvier dernier, en vertu d’un mandat de cinq jours adopté en novembre et appuyé à l’unanimité par les syndiqués de l’archipel.

Les travailleuses et travailleurs des CPE souhaitent notamment améliorer leurs conditions salariales et bénéficier de primes de disparité régionale. Ils demandent également une réduction de leur charge de travail ainsi que la mise en œuvre de mesures visant l’amélioration de la qualité des services offerts aux enfants.

Rappelons qu’environ 400 centres de la petite enfance sont affiliées à la CSN à travers le Québec, soit environ 80% du nombre total d’établissements.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire