D’importants travaux seront réalisés à la Polyvalente des Iles
D’importants travaux de réaménagement de quatre des huit entrées de la Polyvalente des Iles sont prévus cet été.
Un contrat totalisant un peu plus de 1,3 million de dollars, financé à partir d’une enveloppe distincte du ministère de l’Éducation, a été attribué à l’entreprise constructions Renaud et Vigneau.
La directrice du Centre de services scolaire des Iles, Brigitte Aucoin, explique l’étendue des travaux, qui comprennent un nouvel escalier principal, le renouvellement des portes et fenêtres et des aménagements pour les personnes à mobilité réduite
Elle confirme d’ailleurs que conformément à la volonté gouvernementale de réinvestir dans les écoles publiques, le portefeuille attribué aux projets d’entretien des infrastructures augmentera dans les prochaines années, nécessitant de réaliser des travaux à l’intérieur du calendrier scolaire.
Pour planifier ces investissements et la mise en place des chantiers, le Centre de service a créé un nouveau poste de coordonnatrice aux ressources matérielles, qui sera occupé par Mme Nancy Bourgeois.
Forte d’une expérience en gestion de projets et dans le domaine de l’architecture, elle complète l’équipe sous la direction de Jean-Michel Cyr.
Par ailleurs, des consignes quant à la tenue du bal des finissants seront transmises aux élèves au cours des prochains jours.
Mme Aucoin a aussi confirmé que les grèves dans le secteur public n’affecteront en aucun cas la fin du calendrier scolaire.