Donald Vigneau nommé directeur de la Fondation Madeli-Aide
Un ancien boursier de la Fondation Madeli-aide pour l’éducation est nommé à la direction générale de l’organisme.
Le notaire de formation Donald Vigneau, qui a œuvré au sein du Mouvement Desjardins et auprès du Carrefour Jeunesse-emploi des Iles, est entré en poste lundi, 10 ans après avoir obtenu le soutien de la Fondation.
Via communiqué, le président de Madeli-Aide, Jocelyn Aucoin, souligne son expérience en philanthropie et son intérêt profond pour la réussite des jeunes Madelinots.
De son côté, Donald Vigneau mentionne vouloir prendre le temps de s’approprier les projets en cours puis poursuivre le développement de l’organisation, notamment auprès des partenaires locaux.
M. Vigneau a siégé comme administrateur de la Fondation Santé de l’archipel pendant sept ans en plus d’en assumer la présidence pour un mandat d’un an.
Il affirme être très interpellé par la mission de Madeli-Aide, ayant lui-même bénéficié de deux bourses d’études.
La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation a comme mission de promouvoir les études et de soutenir la réussite et la persévérance scolaire.
Depuis 1998, plus de 2000 bourses totalisant plus de 2,5 millions de dollars ont été distribuées à des étudiants madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Iles.
Écoutez l’entrevue complète ici :