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« Donn’mo ware »: une campagne pour un retour de la courtoisie

(Logo tirée du site web de la campagne)

Îles de la Madeleine

La Table de concertation en violence des Îles lance une campagne de sensibilisation pour un retour de la courtoisie envers le personnel d’entreprises et d’organisations madeliniennes.

La démarche vise à amener la communauté à réfléchir aux gestes d’impolitesse, d’intimidation, d’humiliation «et même de violence qui ont augmenté» sur le territoire au cours des dernières années.

Par voie de communiqué, la Table indique que la campagne s’adresse aussi aux employeurs et employés afin «de les soutenir dans la recherche de solutions» lorsque de telles situations surviennent.

Sous le thème «Donn’mo ware», qui fait référence à une expression madelinienne souvent utilisée pour demander quelque chose au personnel commerçant, des macarons ainsi que des affiches ont été créées.

Un site web a aussi été mis sur pied.

Il s’agit de la troisième campagne de ce type à voir le jour sur l’archipel en l’espace de quelques années.

En 2021, Le Bon goût frais des Îles, la Chambre de commerce locale et Et si les Îles avaient lancé un appel à la patience de la clientèle malgré l’impact de pénurie de main-d’œuvre sur les services.

L’automne dernier, la Municipalité a mené une offensive choc sur les réseaux sociaux et dans les médias pour sensibiliser les insulaires à la violence à laquelle les employés municipaux sont confrontés.

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