ACTUALITES Pêche

Dragage terminé à l’entrée des ports en vue de la saison de pêche au homard

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

En date de lundi dernier, Pêches et Océans Canada a complété le dragage à l’entrée des ports de pêche des Îles. Des travaux ont dû être effectués ce printemps dans cinq des neuf ports pour petits bateaux de l’archipel, afin de garantir un accès sécuritaire aux quais.

Le ministère prévoit que la quantité totale de sédiments dragués atteindra 38.000 mètres cubes pour l’année en cours, dont plus de la moitié à Millerand et Pointe-Basse. Selon les informations du MPO, cela inclut des travaux supplémentaires qui devront être exécutés au cours des prochaines semaines, mais qui n’affecteront pas les activités de pêche.

(tableau: Pêches et Océans Canada)

L’an dernier, ce sont 38.500 mètres cubes de matières sédimentaires qui avaient dû être retirées des chenaux d’accès, soit 6.500 mètres cubes de moins que ce qui était originalement planifié.

Rappelons que le mandat de dragage est confié par le MPO à la CTMA.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire