Du mouvement au sein des directions d’écoles
Il y aura du changement à la direction des différentes écoles de l’archipel à la prochaine rentrée scolaire.
C’est Jonathan Poirier qui prendra les rênes de la Polyvalente en remplacement d’Annick Nadeau, qui devient directrice des services éducatifs et des technologies de l’information du Centre de services scolaire.
Ce poste était anciennement occupé par Isabelle Gilbert, nouvellement nommée directrice par intérim du CSSÎ.
En entrevue dans le cadre de sa nomination, elle expliquait que le tout entrainerait un jeu de chaise musicale au sein des équipes de direction.
Audrey Landry demeure directrice de l’école Aux Iris à raison d’une journée par semaine en plus d’agir comme adjointe du côté de la polyvalente.
Jean-Nicolas Arseneau assurera aussi la direction une journée par semaine à l’école primaire de Bassin et quatre jours à l’école Centrale de Havre-aux-Maisons.
À l’école Stella-Maris, Cédric Bergeron demeure en poste et sera épaulé par la coordonnatrice aux ressources humaines du CSSÎ, Marie-Krystel Ouellet.
M. Bergeron aura aussi la responsabilité de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Grande-Entrée pendant le congé de maternité de Dominique Arseneau.
Karen Renaud sera quant à elle à la tête de l’école Saint-Pierre.
Les nominations sont conditionnelles à l’adoption de la nouvelle structure administrative par le conseil d’administration lors de la séance de mardi soir.