Éducation à la petite enfance: une première cohorte de stagiaires aux Îles
Une première cohorte de stagiaires en éducation à la petite enfance en provenance du Collège Montmorency est arrivée aux Îles.
Ces trois étudiants du programme technique sont venus dans l’archipel dans le cadre d’une entente établie entre l’institution d’enseignement et la Stratégie d’attraction des personnes des Îles, qui défraiera une partie des coûts liés au stage.
L’agente d’accueil et de liaison aux nouveaux résidents, Isabelle Poirier, résume comment est né ce partenariat.
Cette collaboration, qui inclut aussi les CPE Chez Ma Tante et La Ramée, fait partie des démarches entreprises par la Communauté maritime pour tenter de pallier le manque de main-d’œuvre dans le secteur névralgique de la petite enfance qui entrave le développement des places en garderie.
Les stagiaires, Maude Critch, Yann Bogé et Noémie Cloutier, se réjouissent de l’occasion de pouvoir vivre une expérience de dépaysement culturel dans leur parcours de formation.
Ce 11 avril, la Stratégie d’attraction des personnes, Place aux jeunes et la Fondation Madeli-Aide participeront à un 5 à 7 Jeunesse à Québec, pour faire voir les avantages et les opportunités de s’installer aux Îles.
Pour écouter l’entrevue diffusée dans l’émission Debout les Îles: