ACTUALITES Politique

Élections fédérales: Monique Leduc représente le Parti Libre Canada

Îles de la Madeleine

Nouvelle venue dans le paysage politique de la circonscription Gaspésie–les Îles, Monique Leduc s’est jointe au Parti Libre Canada, créé tout juste après le déclenchement des élections fédérales.

Résidente de Chandler depuis 2007, la candidate aux élections fédérales n’est pas étrangère à l’archipel madelinot.

Elle affirme y avoir vécu pendant quelque temps alors qu’elle travaillait en tant qu’agente de bord et avoir œuvré pour le Centre d’action bénévole à l’époque.

Aujourd’hui à l’emploi du Bureau d’accréditation des pêcheurs et des aides-pêcheurs du Québec, elle indique que c’est la pandémie qui l’a motivée à faire le saut en politique.

Mme Leduc explique s’être sentie interpellée par les valeurs et fondements du Parti Libre Canada et en récapitule les grandes lignes.

Elle précise que le modèle démocratique prôné par sa formation s’inspire des référendums d’initiative populaire du système politique suisse et rejette les scrutins aux quatre ans.

Mme Leduc déclare que la suspension du vaccin pour l’ensemble de la population et la tenue urgente d’une enquête nationale sur la gestion de la pandémie figurent parmi les priorités du Parti Libre Canada.

Côté environnement, elle considère qu’il s’agit d’un dossier très important et estime que le gouvernement de même que le public peut agir plus et mieux, notamment en ce qui a trait à la gestion des déchets.

Questionnée sur les enjeux régionaux, Monique Leduc concède qu’elle n’a pas d’engagement spécifique aux Îles mais assure que si elle est élue députée, elle consultera les Madelinots afin de connaître leurs priorités.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire