ACTUALITES Politique

Élections provinciales: Jean-Philippe Déraspe officiellement désigné candidat pour Québec solidaire

Jean-Philippe Déraspe (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Les membres de Québec solidaire sur l’archipel ont entériné la candidature de Jean-Philippe Déraspe en vue de l’élection provinciale qui aura lieu cet automne.

Lors de sa présentation, l’entrepreneur et ex-conseiller municipal de L’Étang-du-Nord s’est notamment exprimé sur l’accès au logement, la crise climatique et l’agriculture de proximité.

Il a également insisté sur la nécessité d’adopter un salaire minimum de 18 $ de l’heure, l’une des promesses phares du parti.

Selon lui, cet engagement dépend toutefois d’une réforme du modèle économique québécois.

L’ancienne députée solidaire Françoise David, de passage aux Îles, a profité de l’occasion pour inviter la quarantaine de personnes présentes à s’impliquer dans la prochaine campagne électorale.

Selon elle, M. Déraspe est un bon candidat pour la communauté.

M. Déraspe devient ainsi le troisième candidat officiellement déclaré après le député sortant Joël Arseneau, du Parti québécois, et Gil Thériault, du Parti libéral.

La Coalition avenir Québec n’a par ailleurs toujours pas annoncé officiellement qui portera ses couleurs dans la circonscription des Îles.

Selon un article paru dans La Presse la semaine dernière, le maire Jonathan Lapierre est pressenti pour représenter la formation politique de François Legault.

 

Pour réécouter l’entrevues intégrale:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire

1 commentaire