ACTUALITES Emploi Politique Santé

Élections provinciales: Jonathan Lapierre promet un rattrapage salarial aux employées du CHSLD Plaisance

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le candidat de la Coalition avenir Québec, Jonathan Lapierre, promet que les conditions salariales des employées du CHSLD Plaisance seront améliorées s’il est élu député des Îles.

En conférence de presse ce matin, M. Lapierre a exprimé vouloir faire en sorte que les travailleuses de l’établissement soient « conventionnées », c’est-à-dire qu’elles obtiennent les mêmes conditions salariales que leurs collègues du secteur public.

Interrogé à l’effet qu’une intervention gouvernementale se soit fait attendre, le candidat souligne que plusieurs facteurs expliquent ce délai.

Rappelons que le salaire des employées du CHSLD Plaisance est payé par le ministère de la Santé et des Services sociaux et que leur travail est accompli selon des normes nationales.

Jonathan Lapierre a également annoncé son intention de travailler avec les résidences pour personnes âgées de l’archipel afin que leur financement soit bonifié.

Il estime par ailleurs qu’une meilleure offre de formation pourrait réduire les effets de la pénurie de main d’œuvre dans le secteur de la santé.

Enfin, le candidat caquiste a aussi profité de l’occasion pour rappeler que l’application du décret sur l’insularité constitue une priorité, notamment afin que les organismes communautaires du territoire puissent être adéquatement reconnus.

 

Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire