ACTUALITES Communautaire Santé

Entente entre Gestion Le Phare des Îles et la Communauté maritime pour la location d’un terrain

Îles de la Madeleine

Gestion Le Phare des Îles franchit une étape essentielle à la réalisation de son projet de sept appartements supervisés destinés à des adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou avec des limitations fonctionnelles physiques ou intellectuelles.

En séance ordinaire, mardi, la Communauté maritime a résolu de mettre à disposition de l’organisme un terrain situé dans le secteur de l’ancienne école Marguerite d’Youville pour qu’il y construise les logements.

Pour la présidente de l’OBNL, Martine Martin, il s’agit d’une excellente nouvelle qui survient après une longue période de recherche d’un emplacement sur l’île centrale, une nécessité pour les futurs locataires.

Depuis la création officielle de l’organisme en novembre 2020, l’équipe s’affaire à la structuration interne, au développement de partenariats et à la consolidation du montage financier.

Mme Martin souligne l’embauche d’une chargée de projet à l’automne, Maryse Chevarie, et l’ouverture d’un poste d’agent clinico-administratif après avoir obtenu un soutien de 18 000 dollars du Fonds région et ruralité.

S’il reste de nombreuses étapes à franchir avant la construction des appartements, au coût estimé de 5 millions de dollars, elle rêve d’accueillir les premiers résidents dans leurs nouveaux logements d’ici cinq ans.

Mme Martin indique être en attente de confirmation de sources de financement afin de boucler le montage financier du projet.


Pour réécouter l’entrevue avec Martine Martin :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire