ACTUALITES Culture

Entre ciel et mer : faire briller les Îles, de Havre-Aubert jusqu’en Europe

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

De retour pour un deuxième été à la Seine de Havre-Aubert, le spectacle Entre ciel et mer, du Cirque Éloize, sera bientôt présenté aux quatre coins du Québec ainsi qu’à l’international en 2024.

La première représentation de la nouvelle mouture s’est déroulée mercredi devant un public nombreux et conquis.

Le conteur, Cédric Landry, précise les ajustements au déroulement du spectacle conçu aux Iles ainsi que les nouveautés cette année.

Après sa résidence à Havre-Aubert, la troupe se dirigera vers différentes régions du Québec pour une tournée qui culminera au début du mois de décembre.

Les acrobates et artistes prendront ensuite d’assaut le vieux continent au début de la prochaine année, raconte Cédric Landry.

Le conteur d’expérience se réjouit de pouvoir ainsi faire rayonner la créativité et l’imaginaire des insulaires à travers ses histoires livrées avec aplomb et la musique du groupe Suroît.

Notons que les masques utilisés pendant les représentations ont été conçus et fabriqués par l’artiste multidisciplinaire Arthure, qui tient boutique à l’Étang-du-Nord.

Le spectacle Entre ciel et mer est au cœur des premières phases du projet de développement Au pied des Demoiselles, porté par le promoteur et co-fondateur du Cirque Éloize, Jeannot Painchaud.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire