ACTUALITES Covid-19 Insularité Santé

Environ 80 pourcent des adultes madelinots sont maintenant vaccinés

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

En date de mercredi soir, 9200 adultes madelinots avaient reçu une première dose du vaccin contre la COVID-19, soit environ 80 pourcent de la population admissible.

La campagne massive de vaccination se termine demain autour de midi mais une journée supplémentaire est prévue le 15 avril pour les personnes qui devaient respecter un isolement en raison d’un voyage ou de la présence de symptômes.

La directrice des services multidisciplinaire au CISSS des Iles, Caroline Mathieu, ajoute que le ministère de la Santé a accepté les demandes du milieu afin d’offrir une seconde dose à tous les adultes avant le début de la saison touristique.

De son côté, la présidente directrice-générale du CISSS des Iles, rappelle que la prudence demeure de mise, particulièrement par rapport aux variants et en raison de la fragilité des services hospitaliers.

Quant au maintien des mesures, madame Martineau précise que ces décisions relèvent du gouvernement et qu’elle s’attend à ce qu’elles soient en vigueur tant que le taux de vaccination dans la population générale à l’échelle de la province ne sera pas assez élevé.

Par ailleurs, on ne recense aucun incident majeur en lien avec la vaccination aux Iles bien que certaines personnes aient vécu une chute de pression.

Plusieurs plages horaires sont encore disponibles et il est exceptionnellement possible d’obtenir le vaccin sans rendez-vous.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire