ACTUALITES Environnement Politique

Environnement: Pigeon souhaite une transition énergétique progressive

(Photo: page Facebook Jean-Pierre Pigeon)
Publié par Olivier Caron

Îles de la Madeleine

D’ici le scrutin, la salle des nouvelles de CFIM vous présente des entrevues thématiques réalisées chaque semaine avec les candidat(e)s. Les sujets abordés sont les suivants: Environnement (31 mars au 2 avril), Territoire et insularité (7 au 9 avril) et Perspectives économiques (14 au 16 avril). Cliquez ici pour consulter le portail des élections fédérales.


Bien que le candidat du Parti conservateur Jean-Pierre Pigeon affirme avoir entendu les préoccupations écologiques des Madelinots, celui-ci propose peu de solutions.

Selon lui, l’érosion côtière ainsi que le nettoyage de l’épave du SS Corfu Island figurent parmi les priorités en matière d’environnement sur l’archipel.

Celui qui se présente dans le comté pour une quatrième fois avoue toutefois ne pas être en mesure de proposer de solutions concrètes concernant la détérioration des berges.

Dans le dossier des baleines noires, M. Pigeon souhaite « consolider le rôle des organes consultatifs » afin de redonner confiance aux pêcheurs envers les décisions gouvernementales visant à protéger l’espèce menacée.

Selon lui, les candidats ont beau avoir de bonnes intentions, seul le parti élu peut prendre des décisions importantes.

D’autre part, le militant conservateur de longue date espère que le pays opère une transition énergétique lente, puisqu’il considère que la ressource pétrolière est encore nécessaire.


L’entrevue diffusée à l’émission Cap info:


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire