ACTUALITES • Culture

Être ou ne pas être… une courge?

L'artiste visuelle et autrice Arthure (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Les courges dévoilent leurs plus beaux atours dans le dernier livre publié par l’artiste visuelle et autrice Arthure.

Je suis une courge et j’en suis fière rend hommage à ces fruits d’automne aux formes et aux couleurs variées, qui appartiennent à la famille des cucurbitacés.

Arthure – Pierrette Molaison de son vrai nom – dit avoir eu l’inspiration pour ce nouvel ouvrage l’an dernier, après une mésaventure médicale.

À travers les pages se succèdent des photographies et des illustrations fantaisistes, accompagnées de descriptions ludiques qui imaginent ce dont rêvent les courges.

Parmi les courges illustrées dans le livre, le pâtisson prend la forme d’une petite fille à l’air espiègle (photo: CFIM)

Il s’agit d’un premier livre jeunesse pour l’autrice madelinienne, qui a plutôt pour habitude de publier des ouvrages dans lesquels elle présente ses œuvres visuelles.

Le lancement officiel a eu lieu samedi dernier à l’Étang-du-Nord, dans sa galerie d’art Le Flâneur.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire