ACTUALITES Politique

Fédérales 2025: la candidature de Chanie Thériault à Québec invalidée

(Photo: page Facebook Chanie Thériault)

Îles de la Madeleine

Le nom de Chanie Thériault n’apparaîtra finalement pas sur les bulletins de vote dans la circonscription de Québec-Centre.

La résidente des Îles avait annoncé son intention de faire campagne sous la bannière du Parti conservateur.

Pourtant, elle est absente de la liste des candidats confirmés. Québec-Centre est le seul comté au pays à ne pas avoir de candidat conservateur sur les bulletins.

La liste des candidats en date du 9 avril, Élections Canada

Selon les propos d’Élections Canada rapportés par Radio-Canada, «l’acte de candidature soumis n’a pas été conforme aux exigences de la loi».

La formation conservatrice a corroboré ces informations, indiquant qu’«un enjeu est survenu lors de la soumission des documents par la candidate», sans en préciser la nature, peut-on lire dans l’article du média.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire