ACTUALITES Santé

Feux de forêts : les Iles drapées de fumée dimanche

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le panache de fumée émanant des feux de forêts qui sévissent en Abitibi a recouvert l’archipel dimanche en après-midi.

Une odeur de fumée se faisait sentir un peu partout aux Iles pendant la journée alors que les particules dans l’air combinées à la bruine rendaient la visibilité mauvaise à plusieurs endroits.

En matinée, la Direction régionale de santé publique avait émis un communiqué afin de prévenir la population que les conditions seraient ressenties une bonne partie de la journée.

Une recommandation de demeurer à l’intérieur et de garder les fenêtres fermées était de mise pour les personnes vulnérables à la mauvaise condition de l’air, telles que les femmes enceintes et les personnes souffrant d’asthme, de problèmes cardiaques ou de problèmes respiratoires.

La santé publique invite aussi toute la population à rester prudente et à éviter les exercices ou les efforts intenses à l’extérieur en présence de fumée.

L’organisation indique suivre la situation de près et qu’elle émettra des recommandations advenant que la situation perdure ou se présente à nouveau, rappelant que le tout peut évoluer rapidement.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire